Noël chaque jour !

Soeur Marie Stella © Bruno Lévy

Chers amis du pèlerin, chers amis lecteurs du pèlerin,

En ces jours qui s’annoncent à Noël, la venue du Seigneur Jésus, permettez-moi de vous exprimer la joie et le bonheur qui m’animent en parlant ainsi de Noël dans ce courrier de la part de notre association Vivre dans l’Espérance (VIE).

Noël à VIE : C’est se savoir aimé de près ou de loin par des milliers d’amis qui lisent le Pèlerin. Merci !

Noël à VIE : C’est rencontrer des personnes, des groupes d’amis qui ont envie d’aider un enfant à aller à l’école, à se vêtir et à se nourrir pour un lendemain meilleur. Merci !

Noël à VIE : C’est écrire à un parrain, à une marraine qui représente désormais une famille pour un enfant, un jeune qui ne se sent pas aimé. Merci !

Noël à VIE : C’est accueillir une intention de prière à offrir au Seigneur à la chapelle des enfants. Merci !

Noël à VIE : C’est de savoir que les Sœurs et le personnel à Saint-Amand-des-eaux, en France, s’organisent pour accueillir, répondre aux courriers des parrains qui s’annoncent et tout cela par amour. Merci !

Noël à VIE : C’est rencontrer des personnes âgées en France, en Allemagne qui passent toute leur journée avec amour à faire du tricot pour habiller les bébés de la Pédiatrie de Dapaong et de l’association Vivre dans l’Espérance. Merci !

Noël à VIE : C’est accueillir un enfant, Hippolyte mourant, rejeté sans attention de personne pour lui redonner vie, et préparer son bonheur en lui disant que c’est possible de vivre grâce à l’amour de ses frères et sœurs, et de maman Rita à l’orphelinat. Merci !

Noël à VIE : C’est accueillir Frédéric et Augustin, deux bébés abandonnés à la naissance en leur disant : « Venez ! Il est possible de vivre avec nous » à l’orphelinat Saint-Augustin avec maman Catherine, et à Sainte-Monique avec maman Rita. Merci !

Noël à VIE : C’est porter avec nos familles éprouvées par un deuil, un décès d’un membre de famille et désormais retracer avec les orphelins désorientés un avenir touurné vers l’espérance. Merci !

Noël à VIE : C’est apporter à manger à un vieillard, à une vieille dame qui a tout perdu, enfants et petits-enfants du sida, et qui vivent désormais seul(e). Merci !

Noël à VIE : C’est accompagner au jour le jour les malades mourants vers une vie éternelle. Merci !

Noël à VIE : C’est accepter de voir une orpheline de 17 ans entrant en salle d’opération en priant, faisant un signe de croix, et demandant à ses frères et sœurs orphelins de prier pour elle. C’était un signe d’adieu car elle est partie 72 heures plus tard. Merci !

Noël à VIE : C’est se savoir aimé par des milliers de personnes à travers le monde ayant un style de vie différent mais entrainés par le désir d’aimer. Merci !

Noël à VIE : C’est créer autour de nous, toute cette chaine d’amitié malgré les épreuves de la vie. Merci !

Noël à VIE : C’est entendre la marraine d’un enfant me dire : « A 36 ans je suis malade et j’ai arrêté de travailler, j’ai deux enfants mais je continue à aider ma filleule car elle est certainement plus malheureuse que moi ». Merci!

Noël à VIE : C’est entendre un vieillard me dire : « Je poursuis le parrainage de mon filleule jusqu’au bout et même après moi, dites lui de ne pas avoir peur d’avancer, de travailler et que la joie de Dieu l’habite, je prie pour lui ». Merci !

Noël à VIE : C’est faire naître et renaître quotidiennement dans nos vies le prince de la paix qui est Jésus. Que sa venue nous apporte paix, joie, espérance, et que nos prières, notre affection vous accompagnent tout au long de cette nouvelle année 2012.

A tous ceux que j’ai rencontrés personnellement, en groupe, en famille, au téléphone, dans les différents services ou par Internet etc. recevez toutes nos amitiés, efforts de tous les partages faits.

Je vous souhaite  : une bonne année 2012

 

 

Cette entrée a été publiée dans Marie Stella écrit. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.