Lettre de Benoît Bourin, diffuseur des « savons de Joséphine »

Joséphine (au milieu) avec Benoît Bourin (à droite) à Dapong au Togo

Benoît Bourin, agriculteur en Champagne, nous donne des nouvelles de son association destinée à vendre en France des savons fabriqués par Joséphine, une habitante de Dapaong, au profit de Vivre dans l’Espérance.

Cher Pèlerin,

Suite à l’article qui a paru dans Pèlerin, j’ai reçu une vingtaine de commandes pour une quantité d’environ 100 savons. Cela a permis de connaître différentes personnes dont Vincent Herlin, responsable du projet de voyage des Apprentis d’Auteuil au Togo, que j’ai pu rencontrer lors d’une expo-vente sur Douai. Il me ramènera cet été, 200 savons dans ses bagages.

Un diacre de Bretagne m’a envoyé un courriel, m’expliquant le soutien à des projets sur le Togo.

Il y a eu aussi Raymonde Degrillas, de Saint-Omer qui vient de fonder un petit atelier de couture avec des personnes de son village et faire de la vente pour soutenir Soeur Marie Stella.
Finalement, c’est surtout localement et sur le diocèse que l’article a permis de faire connaître et d’assoir ce petit commerce à but non lucratif.

J’ai rédigé une deuxième lettre d’information dont vous trouverez copie ci-joint.
En tous cas, je ressens toujours beaucoup de joie avec cette action, surtout quand les gens me disent que l’usage du savon a bien soulagé leurs problèmes de peau.

J’envisage normalement un nouveau voyage autour du 1er janvier 2013… si le monde ne s’écroule pas !!!

J’ai plusieurs demandes d’amis pour m’accompagner et c’est toujours une grande joie que de faire découvrir ce pays et ses habitants si attachants. Je vais régulièrement consulter ce blog. J’ai eu maman Rita au téléphone la semaine dernière alors qu’elle était en voyage en France, et j’échange par sms avec le Togo de façon quotidienne.

► Pour en savoir plus : www.savondejosephine.fr

Cette entrée a été publiée dans Les savons de Joséphine. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Lettre de Benoît Bourin, diffuseur des « savons de Joséphine »

  1. marcel dit :

    Merci pour cette grande mobilisation autour de sr Marie stella, son oeuvre et ses actions soulagent tant de familles et des orphelins. Puisse la même cause nous garder unis.