Réactions au séjour de Soeur Marie Stella en France

 

Soeur Marie Stella avec la rédaction de Panorama. (Photo Pierre-Emmanuel Charron).

Soeur Marie Stella avec la rédaction de Panorama. (Photo Pierre-Emmanuel Charron).

Et voilà… Après un mois de séjour en France organisé par son éditeur, Bayard, à l’occasion de la sortie de son ouvrage, Vivre dans l’Espérance, Soeur Marie Stella vient de rentrer au Togo où les orphelins l’attendaient avec impatience.
A Bayard, la religieuse a salué les rédactions de Pèlerin, La Croix et Panorama, ainsi que les éditeurs de son livre.

Voici aussi, de la part de l’association Maminou, voici quelques messages et réactions recueillies après les conférences de Soeur Marie Stella qui se sont déroulées dans une ambiances des plus chaleureuse. Elles ont occasionné de très belles rencontres et de nouveaux parrainages ….

  • A Saint-Privat-les-Vieux, près d’Alès
Soeur Marie-Stella pendant la conférence. (Photo D. R.)

Soeur Marie-Stella pendant la conférence.
(Photo D. R.)

Une jeune femme contaminée par le VIH, qui l’assume fort bien et qui va bien , est prête a se rendre avec Mireille Dumon, présidente de l’association Maminou, en janvier à Dapaong, pour témoigner et encourager les ados et personnes vivant avec le sida. Des liens très amicaux se sont déjà noués. Elle a tout de suite souscrit un  parrainage.

  • A Nîmes

    La rencontre très chaleureuse d’un frère moine bouddhiste et du groupe de la Sangha du Vent  donné lieu a un repas convivial avec Soeur Marie Stella. Les échanges ont été très riches et  ont créé désormais des liens  forts et solides. Là encore, de nouveaux parrainages ont été mis en place

    PhKhi-SrStella02

    Avec le moine bouddhiste Frère Phap Khi.
    (Photo D. R.)

  • Courriers reçus après la conférence de Sœur Marie Stella

-« J’ai assisté hier soir à la conférence de Sœur Stella et je voulais communiquer mon émotion en repensant aux témoignages si puissants de la sœur et de vous toutes, vous êtes admirables et exemplaires dans votre manière de relever l’humain quand il sent que la vie l’abandonne.
Je comprends votre engagement et je voulais transmettre ce petit mot tout modeste à votre Sœur, qu’elle se sente soutenue dans nos prières. A Nîmes, elle a su nous faire chanter et du coup nous la portons dans notre cœur, reliés dans la même Espérance et le même Amour.
Cette femme qui sait déplacer les montagnes m’a fortement marquée. Avec toute mon admiration et mes meilleurs sentiments. » Sylvie S.

-« J’ai trouvé la soirée d’hier passionnante; Sœur Marie-Stella a été brillante et j’espère que son témoignage, si sincère, en aura touché plus d’un et que la lecture de son livre, que j’ai commencé hier soir, dès mon retour, achèvera de convaincre de nouveaux adhérents à sa cause qui est aussi celle de Maminou.  » Françoise N.

-« Elle est très impressionnante, merci pour ce beau moment partagé. » Françoise D.

Cette entrée a été publiée dans Le réseau des amis français. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.