A Dapaong, le projet éducatif de l’établissement scolaire Yanfouom

Les nouveaux bâtiments scolaires. (Photo D. R.)

Les nouveaux bâtiments scolaires. (Photo D. R.)

Catherine André, présidente de L’Association des Amis du complexe scolaire Yanfouom – La Sagesse, nous présente l’action de cet établissement de Dapaong qui oeuvre pour un meilleur accès à l’éducation des filles comme des garçons. Notre amie Noura, jeune fille suivie par l’association Vivre dans l’Espérance, a d’ailleurs été scolarisée dans cet établissement.
Comme quoi, à Dapaong, les projets dynamiques en faveur de la jeunesse togolaise ne manquent pas!L’Association des Amis du complexe scolaire Yanfouom – La Sagesse soutient depuis 2000 un collège privé laïc à Dapaong, au Togo (Afrique de l’Ouest). Ce collège a été créé sur une initiative locale, Martine Sinandja, antérieurement directrice de collège pendant 6 ans.
Martine Sinandja souhaitait créer cet établissement pour pallier les défaillances du public (effectif entre 80 et 90 enfants par classe, absentéisme professoral dû à l’irrégularité du versement des salaires, manque de matériel pédagogique) mais également afin de représenter la diversité sociale du pays : enfants défavorisés parrainés pour leurs frais de scolarité, politique en faveur des filles avec des frais de scolarité réduits, présence de trois

Le lever du drapeau, le lundi matin devant la directrice Martine

Le lever du drapeau, le lundi matin devant la directrice Martine Sinandja. (Photo D.R.)

femmes et de deux handicapés dans l’équipe professorale et au secrétariat, directrice catholique dans un quartier musulman.
37 élèves en 2000… 750 en 2013-14 dont près de la moitié de filles, ouverture du lycée en 2010… une belle réussite que nous vous invitons à découvrir et soutenir à ce lien : www.yanfouom.net ! »

Association des amis du complexe scolaire YANFOUOM au TOGO
40 impasse des Rivaux
38300 CRACHIER
Tél +33 (0)4 74 93 13 17 –

La bibliothèque du collège-lycée. (Photo D.R.)

La bibliothèque du collège-lycée. (Photo D.R.)

+33 (0)6 64 15 03 74

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Le réseau des amis français, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à A Dapaong, le projet éducatif de l’établissement scolaire Yanfouom

  1. Clarin françoise dit :

    BRAVO !!!!