Opération « Pèlerin solidaire 2014″ : les dons affluent!

Soeur Marie Stella admirant la fabrication de l'hebdomadaire Pèlerin, aux côtés de Marc Guillon, directeur artistique et d'Anne Ponce directrice de la rédaction. (Photo Arthur Gauthier).

Soeur Marie Stella admirant la fabrication de l’hebdomadaire Pèlerin, aux côtés de Marc Guillon, directeur artistique et d’Anne Ponce directrice de la rédaction. (Photo Arthur Gauthier).

Dernier bilan communiqué par Caroline, qui travaille à Saint-Amand-les-eaux auprès des Soeurs hospitalières : la campagne de dons lancée par Pèlerin a déjà rassemblé 135 donateurs et atteint un montant de 1 5 235 euros! La générosité des lecteurs et proches de Pèlerin est formidable. Déjà, en quelques jours, 10% de la somme nécessaire à la construction du nouveau centre de soins de l’association Vivre dans l’Espérance a été rassemblée.

 

Benoit Menni (1841- 1914.)

Benoit Menni (1841- 1914.)

De passage (bref) à Paris, Soeur Marie Stella a remercié chaleureusement Anne Ponce, directrice de la rédaction de Pèlerin pour ce fidèle soutien. « C’est impressionnant toutes ces photos des canonisations » a admiré la religieuse lors de son petit tour de la rédaction de Pèlerin.
Elle a salué les journalistes, les commerciaux et les assistantes, qu’elle commence à bien connaitre.

Soeur Marie Stella revenait de Dinan et des cérémonies du

Soeur Marie Stella plaisante avec Agnès Thépot du courrier des lecteurs. (Photo Arthur Gauthier.)

Soeur Marie Stella plaisante avec Agnès Thépot du courrier des lecteurs. (Photo Arthur Gauthier.)

centenaire de la mort de Benoît Menni, fondateur de l’ordre des Soeurs hospitalières du Sacré Coeur de Jésus, auquel elle appartient. (lire aussi l’article de Ouest-France)
A Bayard, elle a aussi accordé une grande interview à La Croix qui devrait paraitre très prochainement et elle a rencontré Dominique Quinot, directrice de la rédaction du quotidien.
Elle a également été accueillie par Hubert Chicou, directeur général au directoire du

Avec Hubert Chicou. (Photo Arthur Gauthier).

Avec Hubert Chicou. (Photo Arthur Gauthier).

groupe de presse. « Merci au nom des enfants pour votre action si fidèle. Grâce à vos lecteurs, nous devrions

pouvoir commencer une première tranche de travaux du centre de soins à partir de la rentrée, après la saison des pluies.  » a-t-elle conclu.
Soeur Marie Stella reviendra en France au

mois d’août, avec la chorale des enfants de Vivre dans l’Espérance car ils donneront un concert à l’Unesco avec les Apprentis d’Auteuil.

Avec le P. Dominique Lang, journaliste à Pèlerin. (Photo Arthur Gauthier.)

Avec le P. Dominique Lang, journaliste à Pèlerin. (Photo Arthur Gauthier.)

 Sophie Laurant

 

 

Cette entrée a été publiée dans Le réseau des amis français, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Opération « Pèlerin solidaire 2014″ : les dons affluent!

  1. kouak mariestella dit :

    Bravo à tous nos lecteurs pour les dons qui affluent déjà
    Que le Seigneur vous bénisse et soyez en sur que nous vous portons dans nos prières en portant avec vous tout ce qui fait votre joie et peine.
    Merci à toute la Rédaction de la Croix et du journal Pèlerin pour l’accueil qu’ils m’ont réservé lors de mon court séjour en France et bravo à tout le personnel.
    Bisou bisou et encore bravo