L’association Yendouboame vous invite au théâtre

Pour ceux qui sont dans la région d’Angers, fin février, ne manquez pas de soutenir l’action de Soeur Marie Stella en assistant à la pièce de théâtre « l’Invité » à laquelle nous convie l’association Yendouboame.

Flyer theatreL’association Yendouboame forme un réseau constitué de ses adhérents, bienfaiteurs et parrains, mais aussi des autres associations humanitaires qui oeuvrent à ses côtés. Elle poursuit sans relâche sa mission auprès des enfants Togolais.
Le parrainage reste une de ses priorités pour aider financièrement un orphelin à manger, à  être scolarisé et à se soigner, surtout s’il est séropositif. Il permet, également, un échange de correspondances avec l’enfant qui lui apporte ce soutien moral dont il a tant besoin.
Le grand projet 2014/2015 a porté sur la réhabilitation de l’orphelinat Saint-Augustin avec la construction d’un nouveau bâtiment où 45 enfants y sont accueillis. Ce chantier a pu se réaliser grâce aux actions entreprises par l’association pour récupérer des fonds : Dépôt de dossiers de subventions auprès d’institutions et de collectivités ; organisation d’événements sportifs ou culturels, présence dans de nombreuses manifestations…
L’association s’attache à faire connaître le quotidien des enfants de Dapaong auprès des jeunes des écoles professionnelles, des collèges et des classes primaires de plusieurs établissements du département. Elle va également à la rencontre des aînés ; dernièrement, une présentation de l’action humanitaire menée a été faite aux membres du Club de l’Amitié de Saint Georges-sur-Loire. Ce sont toujours des moments d’échanges très chaleureux.
En 2016, les projets sont encore nombreux pour l’association « Vivre dans l’Espérance » :

  • L’aménagement de la Maison Saint Augustin va continuer avec, principalement, l’installation de plaques solaires afin de pouvoir autonomiser l’énergie électrique, ce qui est d’une importance capitale.
  • L’installation de placards dans les chambres de l’orphelinat permettra aux enfants de ranger leurs vêtements et cahiers;

Pour l’école de Nambonga, non loin de Dapaong : La construction des classes et leur aménagement vont se poursuivre.
Les dates à retenir :

  •  Les vendredi 26 et samedi 27 février 2016 à 20 h 30: La troupe « Pièces Détachées » jouera « l’Invité », une comédie de David Pharao, à la salle Claude Chabrol (Lac de Maine) à Angers.
  • Le vendredi 1er avril 2016 à 20 h 30 : L’Assemblée Générale de l’association se tiendra dans la salle de l’Entre-deux, 49 220 Grez-Neuville.
  • Le samedi 23 avril 2016 : Une randonnée pédestre et un concours de pêche seront organisés à La Noue, 49220 Grez-Neuville, suivis d’un barbecue, le tout au profit de l’association.

Contact : pour trouver les coordonnées de Yendouboame et celles des autres associations françaises qui soutiennent Soeur Marie Stella,  allez à la rubrique « soutenir son action »

Cette entrée a été publiée dans Le réseau des amis français, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.