Bravo aux lecteurs de Pèlerin, toujours aussi généreux !

Dans Pèlerin du 18 février 2016

Dans Pèlerin du 18 février 2016

Les dons de nos lecteurs pour soutenir la construction du Centre de soins de l’association Vivre dans l’Espérance de Sr Marie Stella, à Dapaong au nord du Togo, affluent : « En 184 dons, nous avons déjà reçu 14 229€ » se réjouit Sr Thérèse Marie, responsable des dons de l’association à la communauté des sœurs hospitalières à Saint-Amand-les-Eaux (Nord). « Et ce n’est pas fini, nous avons encore un tas d’enveloppes à ouvrir qui grossit à chaque distribution de courrier ! ». Très émue, la religieuse cite avec reconnaissance les chaleureux mots de nos lecteurs qui

Soeur Thérèse Marie. (Photo S. Laurant)

Soeur Thérèse Marie. (Photo S. Laurant)

accompagnent les chèques : « Je recopie l’adresse où envoyer de l’argent, explique ainsi une lectrice, puis je passe Pèlerin pour que d’autres donnent aussi. », « Sœur Marie Stella est vraiment la Mère Teresa du Togo ! » estime une autre.

Depuis 2010, nos lecteurs ont donné plus de 230 000 € qui ont déjà servi à doubler la surface de la maison familiale Sainte-Monique (pour accueillir les filles orphelines) et à commencer les travaux du nouveau centre de soins pour les patients de la région séropositifs. Un grand merci à tous, au nom de la rédaction de Pèlerin et de toutes les sœurs hospitalières du Sacré Cœur de Jésus !

Pour télécharger le bordereau de dons, cliquez ici ou allez à la rubrique « soutenir son action ».

0001

Cette entrée a été publiée dans Le réseau des amis français, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bravo aux lecteurs de Pèlerin, toujours aussi généreux !

  1. Soeur marie stella dit :

    Bravo à Soeur Thèrèse Marie, bravo à Sophie Laurant, à Pèlerin, bravo à Bénédicte Jeancourt à Filotéo, et bravo à tous les lecteurs de « Pèlerin »! C’est toujours très touchant pour nous d’apprendre votre engagement, de voir votre générosité envers nous, autour de nous, pour notre mission aux côtés des malades et orphelins. Que Dieu vous bénisse tous en ce moment où je vous écris. Dans une demi-heure, les enfants de Sainte-Monique animeront le chemin de croix vers la paroisse et vous êtes tous et toutes présents dans nos prières et notre affection. Bonne marche vers Pâques, car vous êtes tous notre raison de vivre.Je vous embrasse au nom de tous les enfants et malades.
    Soeur Marie Stella