Les lecteurs de Pèlerin sont incroyables

Soeur Marie Stella plaisantant avec Anne Ponce lors de son dernier passage à la rédaction de Pèlerin en 2015. (Photo J. Pebrel/M.Y.O.P.)

Soeur Marie Stella plaisantant avec Anne Ponce lors de son passage à la rédaction de Pèlerin en 2014. (Photo J. Pebrel/M.Y.O.P.)

Merci à tous nos lecteurs qui continuent de répondre à l’appel de Pèlerin, en faveur des orphelins et des personnes touchées par le virus du sida, au Togo. La somme réunie cette année est très élevée…
Nos lecteurs n’en finissent pas de nous étonner par leur générosité et leur constance. Voici déjà plus de cinq ans que nous leur proposons de soutenir l’action de l’association togolaise Vivre dans l’Espérance, fondée et dirigée par une religieuse extraordinaire, soeur Marie Stella. Et ils ne se lassent pas et répondent « présents » à chaque fois que nous parlons d’elle dans nos colonnes. Au contraire : leurs dons restent à peu près du même montant global, chaque année.
Ainsi, depuis le reportage que nous avons publié en février dernier, 53 884 € ont été récoltés, grâce à 610 donateurs qui ont envoyé leur chèque à l’association. Cette somme est destinée à permettre l’achèvement de la construction d’un nouveau centre de soins contre le sida. Vivre dans l’Espérance, en effet, lutte depuis 1998 contre ce fléau, qui non seulement tue les personnes touchées, mais aussi laisse derrière lui des familles décomposées, des orphelins abandonnés et des femmes sans revenus.
Merci encore, chers lecteurs du journal et du blog, au nom de toute l’équipe de l’hebdomadaire Pèlerin et au nom d’Anne Ponce, directrice de notre rédaction !

Au beau milieu de la rédaction de Pèlerin. (Photo J. Pebrel/M.Y.O.P)

Au beau milieu de la rédaction de Pèlerin. (Photo J. Pebrel/M.Y.O.P)

Cette entrée a été publiée dans Le réseau des amis français, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les lecteurs de Pèlerin sont incroyables

  1. clarin françoise dit :

    Mes plus sincères remerciements à tous ceux et celles qui soutiennent Vive dans L’Espérance….. Notre association Maminou, dans le Gard, est partenaire de Vivre dans l’Espérance également. Vous pouvez nous rejoindre si vous le voulez..  » Un seul bras ne peut entourer le Baobab » !!! et l’union fait la force..