Nuit solidaire au profit de Vivre dans l’Espérance

Le 21 décembre prochain, au café-concert L’International, à Paris, ne ratez pas cette soirée exceptionnelle organisée par de jeunes Parisiens au profit de Vivre dans l’Espérance ! Avec le rappeur ASF, des graffeurs, une tombola, un bar… Entrée libre mais 10% du produit des consommations et autres ventes sera reversé à Vivre dans l’Espérance. Lire ci-dessous le programme.concert-asso-vie

Cet événement aura lieu le 21 décembre 2016, à L’International 19h-2H,  5-7 rue Moret 75011 Paris (métro Parmentier/Ménilmontant).

Programme musical : -19h-20h30 : ouverture guitare/voix par Nkelani (proposée par L’International)
-20h30-22h : DJ set de Mr Bolivar : Disco, House, Funk
-22h00-23h : concert de rap par ASF

-23h-00h30 : DJ set de Bigzy (résident du Bercail) : Africanism, Disco, Funk, Techno-00h30-1h30 : Noiro « Arya » (résident du Bercail) : Hip-hop, Trip hop Nu-Jazz, Electronic Music Disco, Funk, House, Deep Garage, Techno, Jungle

 Expositions :

-Kimberley Gaillard : expositions de photographies faites en 2014 dans l’association togolaise Vivre dans l’Espérance.

-Théo Nennig

-La Graffiterie : expositions personnelles + commandes autour de la communication pendant la soirée

Mural de Théo Hennig. (D. R.)

Mural de Théo Hennig. (D. R.)

But de la soirée : récolte de dons pour l’association Vivre Dans l’Espérance (voir explication plus bas). Le lieu nous donnera 10% des recettes faites au bar. Nous organisons également une tombola : vente au bar de bracelets numérotés (2€), avec comme possibilité de gagner certaines des œuvres affichées (celles choisies par les artistes + photographies murales). Ces recettes serviront à améliorer l’alimentation des enfants séropositifs et contribueront à la prise en charge des étudiants qui ont la chance d’accéder à l’université.

Nous organisons aussi cette soirée dans le but de regrouper des jeunes talents volontaires et motivés. Mais surtout, nous voulons montrer aux gens qu’il est possible de passer un bon moment, d’écouter de la musique tout en étant avec ses amis, en faisant la fête, en voyant de belles œuvres… Tout en faisant du bien à une super association !

L’association Vivre dans l’Espérance (Asso Vie) : l’association Vivre dans l’Espérance est une association créée par Sœur Marie Stella (plus largement, sa congrégation de Sœurs hospitalières) en 1999 à Dapaong, Togo. Cette association lutte contre le sida, et tente de prendre en charge du mieux qu’elle peut tous les problèmes qui en découlent, dans un but de lutter contre l’exclusion sociale. Aujourd’hui, 1 500 enfants sont pris en charge par l’association, à travers des familles d’accueil ou les maisons familiales.

Au départ, l’association ne pouvait qu’apporter des soins palliatifs aux séropositifs et lutter contre les préjugés qui sont liés à cette maladie (par exemple, montrer qu’on ne peut l’attraper seulement par le toucher). Ensuite, l’Asso Vie a commencé à prendre en charge les orphelins dont les parents étaient décédés suite à leur infection par le VIH, en construisant des maisons familiales (Ste-Monique et St-Augustin).

Une ferme a été construite en collaboration avec la Fondation des Apprentis d’Auteuil, et des panneaux solaires y ont été installés grâce à un partenariat avec GDF Suez. Les Apprentis d’Auteuil ont également permis la construction de la bibliothèque et de l’atelier de couture (qui forme à ce métier des jeunes recueillis à un moment où il est trop tard pour aller à l’école). Dernièrement, un atelier informatique (où nous avons donné cours cet été) a été construit, avec 10 postes d’ordinateurs.

Un hôpital est en cours d’achèvement afin d’améliorer la prise en charge des problèmes de santé des personnes de l’association, mais également des personnes de la région.

L’association vit uniquement de dons (particuliers et organismes), ainsi que de parrainages d’enfants.

Organisation : Ellen Reese, Camille Scheiner, aide de l’association Le Bercail.
Nous contacter : Ellen Reese : 06.95.91.35.24, ellen.s.reese@gmail.com
Camille Scheiner : 06.74.29.90.08, s.cami@hotmail.fr

Nous suivre : Les Copains d’Asso Vie (page Facebook créée par Ellen Reese et Camille Scheiner) :
Les Amis de Sœur Marie Stella (blog de l’hebdomadaire Pèlerin tenu par Sophie Laurant).

Cette entrée a été publiée dans Les jeunes écrivent. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.