Chers bienfaiteurs, recevez nos meilleurs voeux pour 2017

Quelques petites filles prises en charge par Vivre dans l'Espérance. (Photo D. R.)

Quelques petites filles prises en charge par Vivre dans l’Espérance. (Photo D. R.)

Les enfants de Vivre dans l’Espérance souhaitent à leurs parrains, marraines et autres donateurs, une excellente année 2017. Voici leur message dans un langage joliment poétique, à la manière d’un chant :

Ce matin comme par  enchantement, nous avons regardé en arrière vers l’année 2016 ; horizon seul connu de nous. Les dernières lueurs de l’année tirent leur révérence et font allégeance à l’année 2017. Celle-ci a promis de façon très spéciale qu’elle nous réserverait des lendemains chantant et à nos parrains, marraines, bienfaiteurs et amis, une santé, une paix et une joie à revendre.

C’est en outre dans cette ineffable joie que nous, vos enfants de l’Association Vivre l’Espérance, venons d’abord vous le signifier et vous faire nôtre de bouche et de cœur ce refrain qu’il nous pèse de garder en nous : Merci.

Ce simple mot chargé d’amour est celui qu’il nous a semblé juste de vous adresser en ce moment précis. Que de gratitudes montent de nos cœurs devant cet amour fleuve que vous nous témoignez au quotidien. Vous ne vous limitez pas simplement à comprendre nos misères mais, vous faites corps avec, vous vous dépensez au sens plénier du verbe afin de nous assurer un avenir radieux, vous vous refusez même le sommeil et toutes autres décences juste pour nous avoir au premier plan de vos préoccupations. Vous en faites bien plus encore et loin de nous la prétention d’avoir vidé le sac de vos sacrifices et de vos dévouements. Car, jusque dans les petits détails, vous faites montre de l’amour de choix que vous avez pour nous. Sachez au passage que notre plume n’étant ni rabelaisienne ni augustinienne, crie de frustration devant l’abyssale reconnaissance qui gît au plus profond de nous-mêmes. Mais, considérez notre gratitude et puisse-elle toucher la fine pointe de

Les "grands" de l'association dont beaucoup sont étudiants. (Photo D. R.)

Les « grands » de l’association dont beaucoup sont étudiants. (Photo D. R.)

votre cœur.

Merci, oh merci pour tout. Jamais nous ne vous saurons suffisamment gré de tout ce que vous faites pour nous.

Par ailleurs, avec vous et comme vous, nous venons rendre grâce au principe de toutes choses, à l’Au-delà de tout créé pour tout ce que nous avons vécu de plaisant et de déplaisant. L’année 2016 a été faite de haut et de bas. Malgré les soucis divers que vous avez connus, vous nous êtes restés attachés. C’est pourquoi de notre côté, nous nous battons pour que vos efforts ne soient pas vains. Nous nous évertuons à bien travailler à l’université, à l’école, dans nos différentes maisons de formations afin d’être une relève sûre et un appui pour nos jeunes frères qui nous suivent. Merci de continuer à soutenir nos mains si fragiles et le vase si délicat de notre vie. Merci de continuer à apporter du sel à nos vies très souvent affadies par l’étrange héritage dont nous sommes les légataires.

L'équipe de football junior ! (Photo D. R.)

L’équipe de football junior ! (Photo D. R.)

A l’orée de l’année 2017, nous vous formulons nos vœux les meilleurs, de Santé de l’âme et du corps, de prospérité, de Succès jusque dans vos moindres initiatives, la Paix intérieure, la Joie et l’Amour sans quoi tout est stérile. Le reste vous sera donné par surcroît. Notre prière est aussi que vous soyez continuellement vainqueurs du mal sous toutes ses formes.

Si le vent des tentations se lève et que vous ne savez par où donner de la tête, prenez courage à l’idée qu’à quelques lieux alentours, vos enfants de l’Association Vivre dans l’Espérance, au pied de Notre-Dame de Lourdes, prient constamment pour vous.

            Nous vous aimons et vous embrassons très, très fort.

Vos enfants de l’Association Vivre dans l’Espérance

Cette entrée a été publiée dans Les jeunes écrivent, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>