Un centre de soins Maguy flambant neuf pour les séropositifs

Le nouveau centre de soins Maguy, en décembre dernier. Les travaux du premier étage s'achèvent. (Photo D. R.)

Le nouveau centre de soins Maguy, en décembre dernier. Les travaux du premier étage s’achèvent. (Photo D. R.)

En route vers l’inauguration !
Grâce, en bonne partie, aux dons des lecteurs de Pèlerin et de leur entourage, qui atteignent cette année la somme astronomique de 99 000€ rien que pour l’ensemble de l’année 2016, les travaux du nouveau Centre de soins Maguy, lancés en 2014, s’achèvent. L’inauguration est prévue pour le 25  mars 2017. « Un grand merci à vous tous, nos bienfaiteurs pour qui nous prions chaque jour » : tel est le message que nous a communiqué Soeur Marie Stella qui prépare actuellement l’assemblée générale de Vivre dans l’Espérance, prévue en février prochain.

Voici les dernières images que nous avons reçues.

Dernier coup de peinture à l'intérieur des salles. (Photo D. R.)

Dernier coup de peinture à l’intérieur des salles. (Photo D. R.)

Ce centre permettra d’accueillir dignement en consultation les malades de toute la région et de les hospitaliser si nécessaire.
Il offrira aussi un lieu paisible pour les personnes en fin de vie, un soutien psychologique aux enfants et familles traumatisés par la maladie.
La prévention et la prise en charge globale des personnes séropositives et de leur entourage (nutrition, conseils d’hygiène) sera mieux assurée.

La cantine du futur centre de soins. (Photo D. R.)

La cantine du futur centre de soins. (Photo D. R.)

Grâce à ce nouveau et vaste lieu, le centre Maguy, va libérer le petit espace qu’il occupait à l’arrière de l’hôpital pédiatrique Yendoubé, qui ainsi pourra lui aussi s’agrandir.

Une chapelle et une cantine au profit des enfants séropositifs sont aussi prévues dans les plans. En effet, il est indispensable que les jeunes immunodéprimés mangent une nourriture enrichie qui leur permet de mieux résister aux maladies opportunistes et de grandir sans problème, en luttant contre le virus.

hopital Maguy2 déc 2016Pour en savoir davantage sur ce Centre de Soins :

Cette entrée a été publiée dans Les jeunes écrivent, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>