Les dons des lecteurs de Pèlerin affluent !

Soeur Thérèse Marie et soeur Marie Stella ouvrent les lettres des donateurs, dont les chèques sont souvent accompagnés d'un petit mot d'encouragement pour Vivre dans l'Espérance. (Photo D. R.)

Soeur Thérèse Marie et soeur Marie Stella ouvrent les lettres des donateurs, dont les chèques sont souvent accompagnés d’un petit mot d’encouragement pour Vivre dans l’Espérance. (Photo D. R.)

« C’est incroyable et émouvant ce qui se passe là, s’exclame soeur Thérèse Marie, religieuse hospitalière qui gère, à Saint-Amand-les-Eaux, dans le nord de la France, l’arrivée des dons des lecteurs de Pèlerin. Une semaine après la publication du dernier reportage de la rédaction à Dapaong, « nous en sommes à au moins 10 000 € ! » se réjouit-elle. Et avec elle, soeur Marie Stella, la directrice-fondatrice de l’association togolaise, Vivre dans l’Espérance, de passage dans le Nord avant de se rendre à l’assemblée générale des Maminou, une association de soutien à Nîmes. Puis, la religieuse ira en Espagne où elle espère convaincre une ONG médicale de lui donner du matériel pour le nouveau Centre de soins Maguy destiné à la prise en charge, en particulier des patients séropositifs du Nord-Togo : « Merci à tous nos chers et fidèles donateurs », a déclaré soeur Marie Stella, elle aussi très émue.

Les dons de l’Opération 2017 rappelons-le, vont servir à financer les salaires d’un médecin et de deux infirmiers  pendant trois ans.

 

Cette entrée a été publiée dans Les jeunes écrivent. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>