Une visite détaillée et en images du Centre de soins Maguy

Grâce à cette vidéo, réalisée par Jean Yoabone, _ancien enfant recueilli par l’ONG Vivre dans l’Espérance et qui fait désormais partie des salariés comme chargé de la communication_, visitez le nouveau Centre de santé Maguy ! Ce centre, construit en grande partie grâce aux dons des lecteurs du Pèlerin, fonctionne depuis plus d’un an. De simple lieu de prise en charge des personnes séropositives, il est devenu un véritable petit hôpital, où les patients qui le peuvent paient pour que ceux qui n’ont rien soient aussi pris en charge.
Ecoutez son personnel parler du travail quotidien et de tous les projets qu’ils mûrissent pour améliorer encore la prise en charge des patients, dans cette région des Savanes, au nord du Togo, où la majorité des gens vit au-dessous du seuil de pauvreté.

Cliquez ici pour toute information concernant les dons ou les parrainages d’enfants

Cette entrée a été publiée dans Les jeunes écrivent, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>