Sur scène avec les Maminou

L’association Maminou, qui soutient depuis quinze ans l’action de Sr Marie Stella à Nîmes, dans le sud de la France, vous invite à venir applaudir, le 23 novembre à 18h30, la troupe Les Globoïdes associés qui montent La Bonne Adresse, une comédie de Marc Camoletti, écrivain connu pour sa célèbre pièce Boeing Boeing. Le spectacle sera donné au profit de Vivre dans l’Espérance.

Les Globoïdes associés (Photo D.R.)

Un spectacle pour tout public : Le même jour, quatre femmes locataires d’un même appartement, passent une annonce en abrégé pour quatre raisons différentes. Quatre hommes vont se présenter…. Va s’en suivre une série de quiproquos très amusante! Tel est l’argument de cette pièce légère qui propose un pur moment de détente. A suivre et écouter avec le sourire aux lèvres !

Pour un geste humanitaire !

La recette du spectacle servira à financer une pisciculture au Togo, gérée par les jeunes de Vivre dans l’Espérance, une association togolaise. Ce projet favorise l’autonomie alimentaire des enfants et les impliquera dans la prise en compte d’une nourriture saine et équilibrée. Elle contribuera, également, à l’équipement d’un laboratoire d’analyses en vue de la réalisation prochaine d’une maternité.

Au profit de Vivre dans l’Espérance  (VIE)

Cette association au Togo, dirigée depuis 20 ans par Sœur Marie Stella. Elle prend en charge 150 enfants en maisons Familiales (orphelinats) et plus de 1200 orphelins en famille d’accueil. Cette religieuse et infirmière est maintenant largement connue en France, en Afrique et en Europe. Elle est entourée de plus de 50 personnes laïques et de nombreux bénévoles. Elle a créé au Togo des lieux d’accueil et de soins pour les personnes et enfants vivant avec le VIH Sida.

Le soutien de Maminou

Association gardoise, reconnue d’intérêt général, Maminou est partenaire de VIE depuis quinze ans. Elle est impliquée dans l’accompagnement et le parrainage des enfants, le soutien aux adultes contaminés, Maminou a financé des projets tels que la création d’un terrain agricole, d’une ferme d’élevage et a largement participé à l’aménagement des maisons familiales ainsi qu’à la  réalisation d’un centre de soins et à son équipement.

… et de FAAF-GL

Fédération des Aveugles et Amblyopes de France-Gard-Lozère, elle soutient Maminou dans ses actions et notamment dans son organisation de spectacles culturels à Nîmes depuis plusieurs années.

Avec le concours de la Mairie de Nîmes

La mairie de Nîmes est partenaire de ce spectacle et de ses objectifs. Elle a mis gratuitement à disposition de Maminou l’auditorium de l’Atria.

La Bonne Adresse
Samedi 23 novembre à 18h30
Auditorium de l’Atria, 5 boulevard de Prague, 30 000 Nîmes
Entrée : 10 €.

Venez nombreux !

Cette entrée a été publiée dans Le réseau des amis français. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *